Par les temps qui courent, se lancer dans un déménagement n’est pas une chose aisée. Avec les normes sanitaires à respecter, le prix de l’immobilier qui connaît de fortes variations et la migration des importantes vers les villes, les bonnes affaires sont de plus en plus difficiles à dénicher. Avec ma compagne, nous avons eu une opportunité de carrière dans une ville pas si loin de là où nous vivions. Nous étions établis à Lisieux depuis plusieurs années maintenant et l’opportunité nous emmenait à quelques kilomètres à l’ouest, dans la belle ville de Caen.
Lorsque nous vivions à Lisieux, nous avions un petit appartement de 70 mètres carrés qui nous convenait parfaitement, mais avec ce changement de localité et ces nouveaux emplois, nous avons ressenti que c’était le moment de nous établir pour de bon, de devenir propriétaire et de, peut-être, fonder une famille. Nous avons fait appel à une agence immobilière Caen pour nous aider à mettre la main sur notre futur logement.
Etant donné que nous étions fermement décidés à acheter, nous avons réalisé une liste précise des caractéristiques que devait posséder le logement. Et à ce niveau-là des recherches, on a pu remplacer le terme de logement par celui de maison, car après nos nombreuses années en appartement et l’expérience que nous en avions, nous savions que si nous voulions des enfants, une maison serait bien plus adaptée.
Les caractéristiques de la maison
Pour éviter à l’agence immobilière de perdre son temps avec des projets qui ne correspondaient pas à nos envies, nous avions établi la liste suivante :
- Eloigné du centre-ville
- Maison de plain-pied ou à étage
- Dans un style moderne
- Jardin de minimum 30 mètres carrés
- 3 chambres d’au moins 15 mètres carrés
- 2 salles de bain
- 2 toilettes
- Cuisine ouverte
- Un garage
- Minimum 120 mètres carrés habitable
Avec une demande aussi spécifique, nous savions que les recherches seraient longues, compliquées et que nous serions amenés à faire des concessions. Mais à notre grande surprise, l’agence a su nous faire des propositions qui respectaient tous nos critères et même qui dépassaient nos attentes. C’est de cette manière que nous avons pu trouver la maison de nos rêves, après de nombreuses visites et de longs mois de recherche il faut bien l’avouer. Nous avons donc pu emménager dans cette grande maison au mois d’octobre 2020 et prendre nos repères. Le changement fut vraiment radical et être à deux dans autant d’espace est un peu perturbant, mais nous espérons accueillir de nouveaux membres dans notre ménage au cours des mois à venir.