Comment j’ai créé un espace cocooning pour mon petit toutou ?

Lorsque l’on a un logement, nous faisons tout pour qu’il nous soit le plus agréable possible. Il est alors tout à fait normal que je pense au confort de mon seul et unique colocataire, mon adorable Roxy, une chienne des plus parfaites. Pour ce faire, j’ai choisi de lui offrir un espace des plus confortables dans une pièce qui lui est réservée. 

 

Transformer un espace sous l’escalier en chambre pour chien

J’ai eu la chance de trouver un appartement respectant mon budget et comportant de nombreuses pièces. L’une d’entre elles était une pièce assez particulière, une sorte d’endroit secret, il s’agit d’un espace sous l’escalier assez profond pour en faire une pièce. Dès lors que j’ai vu cet espace, je savais qu’il serait idéal pour Roxy. Dans celui-ci je pourrais y mettre un dressing avec habit pour chien et bien d’autres choses que je vous détaillerai ci-dessous. 

Ma priorité était de lui offrir un espace dans lequel elle pourrait être bien. Connaissant les goûts de cette jeune duchesse, la première des choses que j’ai faites fut de lui installer son magnifique canapé pour chien que j’avais acheté il y a presque 2 ans dans une boutique en ligne. Déménager peut être perturbant pour un animal qui a déjà ses repères ailleurs. De ce fait, il fallait obligatoirement qu’elle puisse le retrouver dans ce nouvel espace afin de se sentir comme chez elle dès le départ. 

J’ai profité de ma nouvelle acquisition afin de redonner un coup de neuf à certaines autres de ses affaires. Ainsi, je suis allée sur sa boutique de vente d’accessoires pour chien favoris afin de lui offrir un nouveau sac, un nouveau collier et une nouvelle laisse. De plus, j’ai pris quelques vêtements pour l’hiver qui approche. Étant un petit chien avec peu de poils, il est essentiel que je puisse la protéger avec un manteau et des pulls canins. 

Afin d’ajouter un peu de vie, je lui ai installé un petit parc dans lequel elle peut récupérer ses jouets préférés et y jouer. Roxy est une chienne qui aime son indépendance, alors cette pièce lui ira parfaitement.  

La décoration 

Parce que la décoration est tout aussi importante, j’ai choisi de rester dans cette ambiance cosy. J’ai installé au plafond une petite lumière couleur coucher de soleil, très agréable aux yeux. Pour je ne sais quelle raison, Roxy aime rester près des plantes, c’est pourquoi je lui ai installé un pot avec un palmier Kentia. 

Pour rappeler qu’il s’agit de son espace, j’ai encadré quelques photos d’elle et moi que j’ai accrochées dans ce qui est maintenant sa chambre.  

Peut-être que quelques-unes de ces idées vous inspireront, en tout cas je l’espère. Concernant Roxy, elle adore sa chambre et y passe des moments de détente des plus réconfortants.