J’ai toujours aimé bricoler. De plus, je suis chanceuse : entre un père maçon, un frère menuisier/charpentier, un oncle électricien, un cousin plombier et un mari carreleur, je suis entourée de professionnels du bâtiment. Ainsi, quand j’ai visité la première fois ma maison, je n’ai pas regardé la disposition des pièces et la décoration, mais le potentiel des mètres carrés. C’est alors que ma famille et moi-même avons entrepris d’imposants travaux, dont le tout dernier : l’agrandissement de ma maison.
Ma maison, le reflet de mes habitudes de vie
J’aime changer régulièrement l’organisation des pièces, ainsi que leur décoration. Par exemple, j’ai déjà cassé le mur de mon entrée, pour gagner en espace et définir une vraie fonction à cette pièce. J’ai transformé la salle de bain d’en bas en une buanderie, et la troisième chambre en un coin d’eau confortable. Et depuis tous ces travaux, j’attends un heureux événement.
Cependant, un enfant demande (vraiment) beaucoup de place : nous avons déjà avec mon époux changé la voiture (format spacieux et non plus pratique), et nous nous sommes aussi très rapidement rendu compte que le bureau de 9 mètres carrés serait trop petit pour accueillir les nombreuses affaires de l’enfant (landau, table à langer, armoire, décorations, jouets…).
Qu’est-ce qui nous empêchait d’augmenter la surface habitable ? Rien, car nous sommes habitués des démarches administratives. Lorsqu’elles ont été validées, nous avons enfin pris contact avec l’entreprise Espace Charpente pour l’agrandissement maison Toulouse.
J’ai donné de la valeur à mon bien
Ces professionnels du bâtiment sont à la hauteur de ce que j’en attendais : disponibles, réactifs et minutieux. Après nous avoir accordé tout le temps nécessaire pour écouter notre projet, nous avons échangé ensemble à propos du résultat final et du délai à respecter. C’est ainsi que nous pouvons avec mon mari profiter d’une maison spacieuse, fonctionnelle et bientôt pleine de vie.