Le mandat immobilier : késako ?

Un mandat immobilier… Vous n’avez jamais entendu ce mot ? Je vous rassure, je me tenais dans la même situation que vous récemment. Cependant, en tant qu’étudiante et dans l’objectif de devenir agent immobilier, je devais savoir ce qu’était un mandat immobilier. 

Comme son nom l’indique, le mandat immobilier est un document officiel qui présente le type de mandat, les clauses obligatoires et les exclusivités (entre autres) pour recourir aux services d’une agence immobilière. 

Achat, vente ou encore location : les services d’une agence immobilière sont aussi vastes que diversifiés. C’est la raison pour laquelle un mandat immobilier doit être établi par ces professionnels, et vérifié ensuite par vos soins. 

Vous hésitez actuellement entre deux ou plusieurs agences ? Mandat immobilier universel se tient à votre entière disposition pour réaliser un comparatif entre plusieurs mandats immobiliers. Détendez-vous, et accordez votre confiance à ces experts. 

Définir le mandat immobilier pour mieux le comprendre 

Réussir une transaction immobilière est une étape indispensable lors de la vente ou de l’achat d’une maison, d’un appartement, d’un terrain et même d’un garage. Pour que cette étape se déroule dans les meilleures conditions possibles, l’agence immobilière avec laquelle vous avez fait appel doit vous présenter un mandat immobilier.

Ce document est un contrat obligatoire, notamment parce qu’il présente les honoraires perçus lors d’une prestation de service. Ainsi, trois mandats immobiliers existent : le mandat de vente, le mandat d’acheter, le mandat de commercialisation et le mandat de gestion locative.

Vous vous sentez un peu perdu dans tout cet administratif ? Ne paniquez plus : Mandat immobilier universel est là pour vous aider, surtout pour comparatif mandat immobilier

Mandat Immobilier Universel se tient à vos côtés 

L’un des premiers conseils que vous partagera Mandat immobilier universel sera de prendre tout le temps dont vous avez besoin pour lire les mandats immobiliers. En effet, ceux-ci doivent obligatoirement comporter des informations telles que :

  • L’identité du (ou des) mandant(s) ;
  • L’identité du mandataire ;
  • La désignation du bien ;
  • Les conditions du mandat immobilier ;
  • Le prix de vente / d’achat / de location ;
  • Les honoraires de l’agence.