Mon premier bien immobilier

Je l’ai enfin fait, j’ai sauté le pas et j’ai fait l’acquisition de mon premier bien immobilier. Cela fait 5 ans que je suis dans la même entreprise, j’ai toujours fait attention à mes dépenses et je mets régulièrement de l’argent de côté et grâce à cela, j’ai pu contracter un prêt auprès de ma banque et acheter un bel appartement. J’ai l’intention de m’installer et d’y vivre pendant au moins 5 ans et d’ensuite le mettre en location longue durée, afin de m’installer dans une maison un peu plus loin de la ville. 

Je suis encore jeune donc ça ne me dérange pas de vivre dans un appartement pendant quelques années, mais comme beaucoup je me vois avec une femme et des enfants dans une belle maison quand j’aurai passé la trentaine, donc cet appartement est un logement provisoire mais qui aura son utilité.

Un appartement meublé de 80 m²

J’ai investi dans un logement assez grand, je vis actuellement avec ma copine, donc avoir 80 m² n’est clairement pas désagréable mais pas forcément nécessaire. Cependant j’ai fait mon choix en anticipant le moment où je souhaiterai louer, ce premier achat d’un appartement à Wasquehal doit être pensé pour le long terme et une surface permettant d’avoir 2 chambres séparées m’a semblé être une bonne idée. Pour le moment, la deuxième chambre a été aménagée en bureau et sert également de débarras. Lorsqu’on a de l’espace on trouve toujours quelque chose pour le combler.

Il y a donc 2 chambres avec un petit dressing, une belle salle de bain plutôt spacieuse, une toilette à part qui se trouve à côté de la porte d’entrée et une cuisine ouverte tout équipée, qui permet de rejoindre la pièce de vie. Les parties salon-salle à manger sont regroupées et donne une grande pièce de vie très aérée, ce qui est très agréable lorsqu’on reçoit des invités. Et la dernière partie de l’appartement, c’est un petit balcon d’environ 7 m².

Un balcon exposé sud-est

C’était le petit plus que je n’avais pas envisagé, mais qui m’est apparu comme une évidence. Ce petit balcon tout en longueur est un véritable petit plus pour nous, la vue donne sur le parc d’une résidence donc il n’y pas de problèmes de nuisance sonore, pas vraiment de vis-à-vis et il est exposé sud-est. L’avantage de cette exposition c’est que l’on est éclairé pendant une bonne partie de la journée, notamment le matin, mais on n’est pas en plein soleil de 6h à 20h. Certes ce n’est pas l’idéale pour bronzer, mais c’est parfait pour prendre le petit-déjeuner en plein soleil et profiter de l’extérieur pendant l’après-midi, l’endroit reste plutôt frais ce qui est vraiment appréciable l’été, en période de canicule.

C’est un super appartement dont je suis très heureux d’être le propriétaire, je compte y mener quelques travaux pour y optimiser l’espace, mais pour le moment je vais me contenter de simplement vivre dedans.