Venir vivre dans le Grand Est est souvent motivé par une raison bien particulière, car ce n’est pas une région dans laquelle beaucoup de gens rêvent de venir vivre. De manière générale, les personnes emménageant dans la région arrivent à la suite d’une mutation ou après avoir répondu à une offre d’emploi pour travailler à la frontière.
Pour ma part, je suis venu vivre à Metz il y a un peu plus de 5 ans, après avoir répondu à une offre d’emploi au sein du Football Club de Metz. Avant que vous spéculiez sur mon identité, je préfère vous prévenir, je ne fais malheureusement pas partie des footballeurs professionnels de l’équipe. J’ai rejoint l’équipe médicale du club en tant qu’ostéopathe, afin de suivre les joueurs dans leurs entraînements, leur éviter les blessures et leur permettre de récupérer au mieux après les matchs. Mais ce dont je souhaite parler ici, ce n’est pas de mon métier, mais de la période durant laquelle je recherchais un logement à Metz.
Trouver un logement rapidement à Metz
Initialement, j’ai signé pour un contrat de 5 ans au FC Metz, je cherchais donc comme beaucoup de Messins de passage, un appartement à louer puisque je serais sans doute amené à quitter la Moselle par la suite. J’ai voulu chercher seul pendant plusieurs mois, mais les recherches sont rapidement devenues très difficiles, car la demande était en hausse et l’offre en baisse. J’ai donc fait appel à une agence immobilière Metz pour m’accompagner dans mes recherches et augmenter mes chances de trouver un appartement qui correspondent à mes attentes.
Avant de trouver mon appartement, j’avais accès à une chambre au sein du centre d’entraînement, je pouvais donc prendre mon temps pour les recherches et les visites. J’ai tout de même passé environ 2 mois au centre avant de trouver l’appartement idéal. J’ai réalisé énormément de visites grâce aux agents immobiliers qui m’accompagnaient, mais j’avais des critères très précis et au vu du temps que j’allais devoir passer dans cet appartement, je voulais quelque chose qui me corresponde.
Mon nouveau projet : acheter une maison dans la banlieue de Metz
J’ai donc fini par trouver ce que je recherchais et j’ai pu passer mes 5 années dans le confort et la tranquillité. J’ai beaucoup apprécié travailler avec le staff du centre d’entraînement, ainsi qu’avec les joueurs. J’ai développé un lien avec tous ces gens, à tel point qu’à la fin de mes 5 ans, on m’a proposé un poste à temps plein au sein du centre, en tant qu’ostéopathe officiel des joueurs.
Poste que j’ai eu le plaisir d’accepter et qui m’a conduit à reconsidérer la question du logement. Avec un poste à durée indéterminée, dans un lieu et une région où je me sens épanoui, l’idée d’acheter ma maison est rapidement arrivée sur le tapis. À cela s’ajoute le fait que j’ai rencontré quelqu’un avec qui partager ma vie, je suis donc passé une nouvelle fois par l’agence immobilière de Metz pour me guider et me conseiller dans mes recherches. Une solution qui m’a, là encore, permis de mettre la main sur le bien qui correspondait au mieux aux attentes de ma conjointe et moi.