Comment reconnaître un bon agent immobilier ?

Le secteur immobilier regorge de personnes ayant des profils différents. Certains ont d’abord été commerciaux avant de devenir agent immobilier, d’autres sont nés dans le métier et on apprit tout ce qu’il fallait savoir à l’école et au cours de leur expérience. 

Cependant, n’est pas bon agent immobilier celui qui le veut. Aujourd’hui, nous vous présentons quatre critères (critères non exhaustifs) afin de reconnaître un bon agent immobilier.

Un agent qui sait écouter 

Ce n’est pas le meilleur agent immobilier Dole qui nous contredira, un bon agent immobilier est tout d’abord un agent qui sait être à l’écoute de ses clients. Imaginez vous donner toutes une liste de critères à respecter et que ce dernier n’en fait qu’à sa tête et vous propose des logements qui n’ont rien à voir avec ce que vous souhaitez… Frustrant non ?

Afin de reconnaître un agent immobilier à l’écoute, il faut l’observer. Lorsque vous échangez avec ce dernier, il faut que vous le sentiez attentif, mais surtout que vous le voyez prendre en note l’ensemble de vos critères. Un bon agent immobilier ne vous laissera pas repartir sans récapituler l’ensemble des critères que vous imposez. 

Un agent qui connaît le secteur 

Vous recherchez un quartier calme, pas trop loin des écoles et assez près des galeries marchandes ? Vous avez toute une liste de critères concernant le lieu où vous souhaitez habiter ? Dans ce cas, avoir un agent immobilier qui connaît parfaitement le secteur est un véritable atout.

Un agent qui connaît votre secteur géographique pourra vous indiquer quels sont les quartiers qui peuvent correspondre à ce que vous souhaitez. Il pourra également vous donner des informations supplémentaires auxquelles vous n’auriez pas pensé. Par exemple, dans certains quartiers de certaines villes, la mairie demande à ce que les devantures soient faites d’une certaine façon afin de respecter le patrimoine de la ville. Dans ce genre de cas, avoir un agent immobilier qui connaît le secteur et ses restrictions pourra vous éviter de mauvaises surprises.

Un agent immobilier sociable

Un agent immobilier sociable est un agent immobilier qui saura vous mettre à l’aise et vous permettre de présenter votre projet sans hésitation. De plus, les agents immobiliers sociables ont dans leur répertoire de nombreux contacts. Ainsi, ils pourront tomber sur des perles rares que d’autres agents immobiliers n’auront pas. 

Un bon négociateur 

Bien évidemment, un bon agent immobilier est un bon négociateur. Ce dernier doit vous permettre de pouvoir avoir la maison de vos rêves tout en respectant au mieux votre budget. Ainsi, votre agent immobilier pourra négocier avec les vendeurs un prix qui correspond au vôtre en utilisant des arguments imparables tel que la rénovation des lieux par exemple. 

Que vous viviez à Dole ou dans n’importe quelle autre ville de l’Hexagone, prenez en compte ces critères afin de trouver l’agent immobilier qu’il vous faut.